L'initiative et les ressources suivantes ont été élaborées en partenariat avec le programme de soutien en cas de troubles du comportement en Ontario (STCO) et les centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation en soins de longue durée de l’Ontario (CARI), avec le soutien d'un groupe d'experts.
Cette initiative encourage l'utilisation d'un langage qui ce dévoue aux individus plutôt que concentrer sur leurs maladies, symptômes ou conditions qu'ils peuvent avoir. En utilisant un langage centré sur la personne, nous respectons et honorons les gens de notre société en concentrant et maximisant leurs capacités et leurs forces.
Apprenez-en de plus à propos de l'initiative en consultant le résumé suivant (en anglais) ou notre rapport complet (en anglais).
Dans le cadre de l’initiative de promotion du langage centré sur la personne, le programme STCO, avec les CARI ont établi un partenariat avec MacHealth pour créer deux cours en ligne:
Les cours sont gratuits et disponibles à: https://machealth.ca/programs/langage_centr_sur_la_personne/
De plus, des affiches ont été créées pour illustrer les quatre promesses d'engagement. Une version abrégée et une compréhensif de ces affiches peuvent être téléchargées en français en cliquant ci-dessous. Pour télécharger des affiches en anglais, veuillez visiter notre site web en anglais. Pour commander des copies de ces affiches, veuillez nous envoyer un courriel à provincialbso@nbrhc.on.ca
Nous vous invitons également à vous engager dans notre initiative! En signant cet engagement, un certificat personnalisé (en anglais) avec votre nom sera mis à votre disposition pour télécharger. Veuillez noter que vos informations seront collectées pour générer le certificat, mais ne seront pas sauvegardez par le programme de STCO.
Cette initiative et les ressources au-dessus ont été élaborées conjointement par the programme STCO et les CARI de l'Ontario avec le soutien d'un groupe d'experts.
Ce project est financé en partie grâce au financement du gouvernement de l'Ontario par l'entremise du programme STCO et les CARI de l'Ontario. Les opinions exprimées ici ne reflètent pas nécessairement les vues de la province.